Blog

Blog3 règles pour une conception de logo efficace

3 règles pour une conception de logo efficace

Votre logo est plus qu’un simple visuel sur une page. C’est un élément essentiel de l’identité de votre entreprise. Un logo artistiquement équilibré doit non seulement attirer l’attention mais aussi créer une première impression fantastique. S’il est bien fait, le logo de votre entreprise rassemblera les nombreux aspects de l’identité de votre entreprise et amorcera une conversation avec vos clients.

Comme vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression, il est essentiel que votre logo soit bien conçu. Les trois règles simples suivantes selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, vous aideront à faire en sorte que votre logo se distingue des autres.

1. Assurez-vous que votre logo est évolutif

Votre logo doit pouvoir être mis à l’échelle ou réduit sans perdre son identité ou son efficacité. Veillez à ce que votre logo soit esthétiquement plaisant dans les petites et grandes tailles. En d’autres termes, il doit être aussi beau sur une carte de visite ou un stylo que sur une grande bannière de salon ou même un panneau d’affichage.

2. Votre logo doit bien fonctionner avec une impression en une seule couleur

S’il n’y a rien de mal à avoir un logo coloré, sachez que vous pouvez vouloir ou avoir besoin d’une version de votre logo qui soit imprimée ou affichée en une seule couleur. Il est préférable d’utiliser des formes et des styles qui peuvent facilement se traduire par un format unicolore. En d’autres termes, le design ne doit pas dépendre fortement des couleurs pour former l’aspect général.

3. Restez simple et évitez trop de détails

Les logos trop compliqués sont souvent oubliés, mais les logos simples sont rapidement reconnus – pensez au swoosh de Nike ou aux arches de McDonald’s. Un logo simple aura des lignes nettes et des formes épurées qui réduisent et agrandissent beaucoup mieux que les logos plus complexes. Simple ne signifie pas pour autant simpliste. Les bons logos doivent être uniques et présenter quelque chose de mémorable.

En plus des trois règles de base ci-dessus, la meilleure façon d’assurer la longévité de votre logo est de vous assurer que vous l’aimez ! En faisant appel à une équipe de graphistes talentueux comme l’équipe de Tingalls Graphic Design, vous vous assurerez que le logo de votre marque répondra à vos initiatives commerciales pour les années à venir. Visitez dès aujourd’hui la galerie de logos en ligne de Tingalls et découvrez pourquoi nous sommes considérés comme la crème de la crème en matière de création de marques et de logos dans le Wisconsin. Ensuite, contactez-nous pour organiser une consultation gratuite !

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social