Blog

Blog4 conseils vitaux pour le logo de votre entreprise en ligne

4 conseils vitaux pour le logo de votre entreprise en ligne

Pour trouver un logo pour votre plateforme en ligne, vous devez prendre de bonnes décisions qui aideront votre entreprise à se démarquer. Il y a tellement d’entreprises différentes, non seulement dans votre créneau, mais aussi sur différents marchés. Cela signifie que votre logo doit être une signature déterminante, facilement reconnaissable et adaptée au marché.

Que ce soit par le biais d’un site Web de crowdsourcing de logos ou d’un créateur de logo en ligne, il existe quatre conseils dont vous devez tenir compte. À la fin de ce guide, vous serez selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, mieux informé sur le plan créatif de l’orientation et de l’image de marque de votre entreprise sur Internet.

S’identifier au client

Les entreprises de toute taille adhèrent à la notion selon laquelle le client a toujours raison. Avec un logo, c’est définitivement le cas puisque les clients attirent plus de clients, surtout en ligne où les médias sociaux et les messages instantanés remplacent l’interaction humaine.

Veillez à effectuer vos propres recherches ciblées sur vos clients en ligne. Découvrez ce qui les pousse à acheter certains produits et services. Ensuite, intégrez ces éléments de manière créative dans la conception de votre logo. Plus important encore, étudiez comment l’application de votre logo est liée à votre emballage et à la façon dont vous présentez vos services en ligne.

Si vous avez des doutes sur le produit fini, vous pouvez organiser un groupe de discussion sur votre image de marque ou demander un retour d’information à votre réseau de partenaires et d’amis de confiance.

Attention au texte

Il ne suffit pas de rendre votre logo facilement reconnaissable ; vous devez également vous assurer que tout texte utilisé dans le design est clair et mémorable. Pensez à la typographie et aux mots que vous utilisez, car ils peuvent à la fois attirer l’attention et donner une impression immédiate de ce qu’est votre marque.

Le texte de votre logo doit être cohérent avec le graphique qui lui est associé. Il existe de nombreuses options en matière de conception, et certains ont même choisi de faire du texte le point central du logo. Les utilisateurs étant également attirés par les bons textes et les bonnes étiquettes, vous devez étudier soigneusement l’élément textuel.

Soyez original

La plupart des marques identifiables ont des logos intemporels parce qu’elles ont eu l’audace d’être originales. Vous devez en tenir compte lorsque vous dirigez vos efforts de conception de logo. Ne vous laissez pas influencer par ce qui est populaire et ne vous contentez pas de copier les tendances.

Votre logo doit être unique. En fait, votre logo peut devenir un succès marketing en ligne s’il ne ressemble en rien aux designs de vos concurrents. N’ayez pas non plus peur de faire quelque chose qui n’est pas fait dans votre niche. C’est ainsi que vous définirez plus tard votre stratégie marketing, que ce soit par le biais du marketing numérique ou de moyens hors ligne.

N’ayez pas peur de remanier votre site

Vous devez être ouvert au changement, car la réussite de la conception d’un logo dépend de nombreux facteurs. Peut-être souhaiterez-vous intégrer un nouveau produit ou service qui redéfinira votre image de marque, ce qui n’aura peut-être aucun sens si vous vous en tenez à votre logo actuel.

Si vous devez redessiner votre logo, assurez-vous d’étudier ce qui doit changer avant d’en publier un nouveau. Étudiez les préférences de vos clients actuels et jetez un coup d’œil aux tendances de conception en ligne. Pour rafraîchir votre entreprise et vous identifier à un nouveau marché, un changement de marque ou de conception est peut-être ce qu’il vous faut.

Conclusion

Si vous voulez réussir un plan de création de logo pour développer votre marque personnelle, prenez note des conseils mentionnés ci-dessus. N’oubliez pas d’être toujours ouvert à autant de possibilités en ligne que possible pour atteindre les objectifs de votre marque et maintenir une commercialisation intemporelle en ligne et hors ligne.

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social