5 meilleures pratiques de bran-ding pour votre entreprise
En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, vous voulez que votre marque se distingue. Mais si nous vous disions que l’image de marque ne se résume pas à trouver la palette de couleurs idéale ou à élaborer le logo parfait ? Justine thèmes vous donne les conseils dont vous avez besoin pour démarrer en force et attirer les clients dont vous rêvez.
Pensez à l’image de marque dans un sens plus large
Vous pensez peut-être que l’image de marque se résume à un logo élégant et à un slogan accrocheur. Mais l’image de marque ne se limite pas à ces éléments de base. Comme le précise Justine thème, l’image de marque s’étend à de multiples points de contact dans l’expérience du client.
L’image de marque ressemble davantage à un écosystème d’entreprise qu’à une phrase d’accroche et à une palette de couleurs. Le ton de votre entreprise, les supports marketing, les réponses du service clientèle et la qualité des produits se combinent pour former une perception de la marque.
Pour que l’image de marque soit efficace, il faut prendre en compte toutes les facettes de votre entreprise et peaufiner chaque angle. Cela signifie également qu’il faut cibler votre public et ne faire de la promotion qu’auprès de lui.
Déterminez un marché cible
L’élément le plus important de la stratégie de marque est de savoir à qui vous vendez. Définir les caractéristiques de votre client idéal vous aidera à déterminer ce qui plaira à ce public.
Décrivez les caractéristiques de vos clients, comme la zone géographique, l’âge, le niveau de revenu, le secteur d’activité et les points sensibles, afin de construire un avatar du client. Vous pouvez même créer un visuel et donner un nom à votre client.
Par exemple, si vous êtes une entreprise de soins de la peau spécialisée dans les produits pour femmes, vous pouvez décrire votre cliente comme étant Susan, une femme mariée de 40 ans, mère de deux enfants, vivant dans la banlieue de Pittsburgh, PA.
Une fois le profil esquissé, l’avatar guidera vos efforts de marketing et même le développement de nouveaux produits. Lorsque vous avez une personne précise en tête, il est plus facile de décider de la direction à prendre pour attirer votre clientèle.
Recherchez votre public
Lorsque vous avez une idée de qui est votre public, il est temps d’aller le chercher. Si les méthodes de marketing traditionnelles, comme le marketing événementiel en personne, peuvent encore être efficaces, la plupart des activités de marketing se déroulent aujourd’hui en ligne. Le marketing numérique vous permet d’atteindre un public mondial si vous savez où le rencontrer.
Une fois que vous savez où se trouve votre public, il est plus facile de créer une campagne ciblée pour l’atteindre.
La production de contenu pour les médias sociaux est l’étape suivante de votre campagne de valorisation de la marque, et vous pouvez peut-être la faire vous-même. Mais vous pouvez aussi externaliser certaines tâches pour gagner du temps ou éviter les frustrations (ou les deux).
Embauchez des tâches spécialisées
Tout le monde n’est pas un as de la conception graphique ou du lancement d’un site Web. En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne pouvez pas tout faire, il est donc logique d’externaliser les tâches qui prennent du temps ou qui sont difficiles.
Si vous élaborez une stratégie de marketing sur les médias sociaux ou si vous espérez lancer une application pour vos clients, il est temps de faire appel à une aide spécialisée. Les entreprises recrutent couramment des freelances pour des travaux ponctuels ou à long terme sur des projets de codage, le développement de sites web, le lancement de produits, la conception graphique, etc. Quel que soit le soutien dont vous avez besoin, il y a un entrepreneur (ou une équipe) pour vous aider à faire de votre vision une réalité.