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Blog6 caractéristiques d’une identité de marque bien conçue :

6 caractéristiques d’une identité de marque bien conçue :

Dans cet épisode, vous apprendrez les 6 meilleurs secrets pour concevoir l’identité visuelle la plus efficace pour votre marque. Pour vous aider à mieux comprendre son importance, voici 6 caractéristiques d’une identité visuelle bien conçue :

#N° 1 : Votre identité visuelle est flexible

Lorsque vous concevez l’identité visuelle de votre marque, ne pensez pas seulement au présent. Vos créations doivent pouvoir évoluer au fur et à mesure que votre marque se développe.

Pensez à la vision de votre marque : où voulez-vous être dans 5 à 10 ans ? Quels nouveaux produits ou services pourriez-vous développer à l’avenir ? Dans quels secteurs supplémentaires pourriez-vous vous développer ? Assurez-vous que votre identité visuelle soutient les possibilités d’avenir de votre marque.

#n° 2 : Votre identité visuelle est ciblée

Créer de beaux designs et produits n’aura aucun effet sur le succès de votre entreprise si vous ne les présentez pas au bon public.

C’est pourquoi il est essentiel que vous conceviez tous les aspects de votre identité visuelle en gardant à l’esprit votre public cible. C’est à lui, et à lui seul, que vous devez vous adresser. Assurez-vous d’avoir un public cible bien défini avant de commencer le processus de conception.

#n° 3 : Votre identité visuelle a un objectif

L’objectif de votre marque est la raison pour laquelle vous existez, et l’identité visuelle de votre marque doit toujours soutenir cet objectif. Il s’agit de savoir qui vous êtes, pourquoi vous existez, quels sont vos objectifs, vos valeurs et pourquoi votre marque est utile au client. Ces caractéristiques doivent être reflétées dans tout ce que vous concevez pour votre marque.

#4 : Votre identité visuelle est complète

Vos concepteurs et créateurs de contenu doivent être équipés de tout ce dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement. L’identité visuelle de votre marque ne se limite pas à un logo. Elle comprend également les couleurs de votre marque, la typographie, la photographie, l’imagerie, les icônes, les infographies et les visualisations de données.

#n° 5 : Votre identité visuelle est intuitive

L’identité visuelle de votre marque doit être conçue à l’unisson. Elle doit être développée de manière à ce que chaque composant complète les autres. Si toutes vos conceptions utilisent des couleurs différentes, une typographie aléatoire et une imagerie incohérente, elles ne seront ni mémorables ni attrayantes pour le consommateur.

#N°6 : Votre identité visuelle est émotionnelle

Les gens sont des êtres extrêmement visuels. Ce que nous voyons peut être très puissant et susciter des émotions fortes. L’identité de votre marque doit donc représenter votre personnalité et vos valeurs. Elle doit produire une réponse émotionnelle, quelle qu’elle soit pour votre marque spécifique. Voilà donc les six caractéristiques d’une identité visuelle de marque bien conçue. Gardez ces conseils fondamentaux à l’esprit lorsque vous élaborez votre stratégie de marque.

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Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

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