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8 grandes compétences en matière de conception graphique

Vous êtes sur le point d’engager un graphiste pour votre site web ou d’autres solutions numériques, nous vous recommandons fortement de vérifier ces compétences que tout graphiste bien établi est censé avoir.

1. Créativité

Vous n’avez probablement pas besoin que nous vous l’expliquions, mais nous allons vous le faire comprendre : La créativité est l’une des compétences de conception graphique les plus importantes, si ce n’est la plus importante. Après tout, il est difficile de trouver de nouvelles idées et des designs innovants si vous ne savez pas comment exploiter vos ressources créatives. Avoir un œil visuel est essentiel, quel que soit le support sur lequel vous travaillez.

2. Communication

Comprendre ce qu’un client attend d’un design est la clé pour créer un produit réussi. Mais, “à l’ère du numérique, où chacun est tellement concentré sur son téléphone et ses appareils électroniques, beaucoup de gens ne savent pas comment parler aux clients. Ainsi, votre capacité à écouter, à traiter les commentaires et à expliquer les éléments de conception – sans entrer dans les détails techniques – vous donnera un avantage considérable.

3. Typographie

La capacité à rendre le langage écrit non seulement lisible mais aussi visuellement attrayant est “plus importante aujourd’hui que jamais. De nos jours, à peu près tout le monde peut accéder à tous les types de polices imaginables en ligne, mais quelqu’un qui a été hautement formé et qui comprend comment les polices sont fabriquées et utilisées sera un designer plus efficace.

4. Les applications créatives d’Adobe

L’expérience de l’utilisation de la technologie fait partie intégrante de nombreuses compétences en matière de conception graphique. Savoir utiliser les logiciels de création d’Adobe est une exigence de base pour de nombreux emplois de graphistes. En fait, “cela fait tellement partie intégrante du métier de graphiste que nous voyons maintenant des étudiants utiliser ces logiciels au lycée et même au collège.

5. Médias interactifs

Les médias interactifs sont un terme générique pour les produits de conception qui font participer activement l’utilisateur par le biais de supports tels que le texte, l’image animée, l’animation, la vidéo, l’audio ou les jeux vidéo. Exposez-vous à autant de types de médias différents que possible.

6. Codage

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un expert en codage pour la plupart des emplois de conception graphique, une compréhension de base du HTML est importante car elle vous permet de comprendre le travail nécessaire à la création d’un site web. L’apprentissage des principes fondamentaux de Java et de C++ vous permettra d’être encore plus compétitif.

7. Image de marque

Cette compétence commerciale est essentielle pour les graphistes. En effet, pour être en mesure de comprendre les besoins d’un client, vous devez d’abord comprendre la marque de votre client. L’image de marque par le biais des médias sociaux, en particulier, s’applique à de nombreux emplois de graphistes à l’heure actuelle.

8. Faire des présentations

Les graphistes sont essentiellement des conteurs d’histoires. Ainsi, votre capacité à prendre des données complexes et à les présenter de manière claire et digeste aux clients fera de vous un employé plus précieux.

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Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

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