Blog

Blog

Un emballage éco-responsable est d’importance capitale aujourd’hui. En effet, d’une part, le volume des déchets produits ne cesse d’augmenter avec le temps et représente un enjeu majeur de viabilité pour la planète. D’autre part, les consommateurs deviennent de plus en plus sensibles au caractère durable des emballages des produits qu’ils achètent. Voyons ensemble les notions […]

Il est toujours intéressant de tenter de définir la nouvelle orientation des grandes tendances créatives au cours de l’année à venir. Les idées et les styles en matière de design graphique explorés par les concepteurs cette année s’accordent avec les événements percutants survenus en 2020. Les tendances graphiques de prédilection sont surtout axées sur des […]

Il n’est pas rare de voir un logo perdre en qualité lorsqu’on l’agrandit pour une utilisation ou une autre, alors qu’en petite taille il semblait si parfait. Savez-vous ce qui pose problème ? C’est tout simplement qu’il est sous format matriciel. Pour leur projet, les graphistes conçoivent des logos sous forme vectorielle et non matricielle. C’est […]

Certains logos sont ancrés dans l’imaginaire collectif. Celui de Nike fait partie de ces créations emblématiques : le swoosh, devenu intemporel, fait immédiatement penser à l’équipementier sportif américain. Dans cet article, découvrez l’histoire et la signification du logo de Nike. Histoire du logo Nike et de la marque En 1971, l’américain Phil Knight, fondateur de […]

Elles peuplent les écrans de nos smartphones : nous parlons bien évidemment des icônes. Créées dans le but de rendre les interfaces plus intuitives, elles ont vocation à traduire l’objet de leur fonctionnalité de la façon la plus simple qui soit. Mais comment parvenir à élaborer une telle icône ? Qu’est-ce qu’une icône ? De […]

Derrière son caractère créatif, la conception d’un logo repose sur une méthodologie rigoureuse. Pour mener un projet à bien, c’est-à-dire créer un logotype qui reflète le concept et le positionnement d’une entreprise, il est nécessaire de poser quelques questions précises au client en amont. Les réponses obtenues sont essentielles pour mieux appréhender ses attentes et […]

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social