Lancement de HELLOJAY – Illustrations personnalisées
Hello à tous ! Je lance mon studio de création d’oeuvre numérique, j’immortalise vos meilleurs souvenirs avec une illustration graphique stylisée et originale dessinée à partir de vos plus belles photos. Dessiné à la main sur Illustrator, mes créations sont orientées premium avec un goût pour le détail afin de les rendre vibrantes et riches. […]
5 bonnes idées pour vos éco-packaging
Un emballage éco-responsable est d’importance capitale aujourd’hui. En effet, d’une part, le volume des déchets produits ne cesse d’augmenter avec le temps et représente un enjeu majeur de viabilité pour la planète. D’autre part, les consommateurs deviennent de plus en plus sensibles au caractère durable des emballages des produits qu’ils achètent. Voyons ensemble les notions […]
Psychologie des couleurs : que signifie un logo jaune ?
Les recherches scientifiques ont démontré que les couleurs influent sur nos réactions et notre attrait pour une marque ou un produit. Le pigment jaune est, avec le rouge, une couleur très efficace pour attirer l’attention des consommateurs. Elle est repérée dans l’espace assez facilement, d’où son usage dans le mobilier urbain. Une des plus anciennes […]
Tendances graphiques 2021
Il est toujours intéressant de tenter de définir la nouvelle orientation des grandes tendances créatives au cours de l’année à venir. Les idées et les styles en matière de design graphique explorés par les concepteurs cette année s’accordent avec les événements percutants survenus en 2020. Les tendances graphiques de prédilection sont surtout axées sur des […]
Comment vectoriser votre logo en quelques minutes
Il n’est pas rare de voir un logo perdre en qualité lorsqu’on l’agrandit pour une utilisation ou une autre, alors qu’en petite taille il semblait si parfait. Savez-vous ce qui pose problème ? C’est tout simplement qu’il est sous format matriciel. Pour leur projet, les graphistes conçoivent des logos sous forme vectorielle et non matricielle. C’est […]
La signification cachée des couleurs en communication visuelle
Véritable pilier de la communication visuelle, la couleur est une composante essentielle, puisqu’elle est assimilée par notre cerveau bien avant les formes et les mots. Elle permet de véhiculer les valeurs d’une entreprise, conforter des croyances, renforcer le message d’une publicité ou encore favoriser la mémorisation d’un logo. Mais le choix des couleurs est loin […]
Comment rédiger un cahier des charges pour votre logo ?
Plus qu’un simple élément visuel, le logo d’une entreprise est son ambassadeur auprès de son public. Il doit véhiculer ses valeurs et permettre de l’identifier sans trop de difficultés. En ce sens, si vous avez besoin de créer un symbole qui va représenter votre société sur le long terme, vous devrez rédiger un document qui […]
Success Story : l’histoire du logo Nike
Certains logos sont ancrés dans l’imaginaire collectif. Celui de Nike fait partie de ces créations emblématiques : le swoosh, devenu intemporel, fait immédiatement penser à l’équipementier sportif américain. Dans cet article, découvrez l’histoire et la signification du logo de Nike. Histoire du logo Nike et de la marque En 1971, l’américain Phil Knight, fondateur de […]
Les bons conseils pour créer une mascotte de marque
Si le nom, le logo et le slogan d’une marque sont des facteurs important destinés à impacter le public, un autre facteur a pris une importance grandissante au fil des décennies : la création d’une mascotte. Entre image de marque et chouchoute du public, apprenez avec nous pourquoi et comment créer une mascotte pour votre […]
7 étapes pour créer une icône
Elles peuplent les écrans de nos smartphones : nous parlons bien évidemment des icônes. Créées dans le but de rendre les interfaces plus intuitives, elles ont vocation à traduire l’objet de leur fonctionnalité de la façon la plus simple qui soit. Mais comment parvenir à élaborer une telle icône ? Qu’est-ce qu’une icône ? De […]