Blog

BlogComment savoir s’il est temps d’embaucher un concepteur de sites Web

Comment savoir s’il est temps d’embaucher un concepteur de sites Web

Comment savoir s’il est temps d’embaucher un concepteur de sites Web. En tant que propriétaire d’une petite entreprise ou solopreneur, vous savez à quel point il est important d’avoir une apparence soignée sur le Web. Malheureusement, il se peut que certains obstacles vous empêchent d’atteindre le succès que vous souhaitez. Si vous avez des doutes sur votre site Web ou sur votre stratégie de marque globale, il est selon les pro en création logo et identité visuelle a Lyon, sans doute temps d’engager un concepteur professionnel :

1. Comment savoir s’il est temps d’embaucher un concepteur de sites Web : Vous essayez de tout faire vous-même

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, votre temps est de l’argent. Vous avez probablement de bonnes intentions, mais votre travail de branding ne semble jamais aussi bien que vous l’aviez imaginé dans votre tête. Pourquoi dépenser de l’énergie à essayer d’apprendre un logiciel de conception alors que vous devriez vous concentrer sur vos points forts et développer votre entreprise par les ventes et les opérations ? En engageant un concepteur de sites Web, vous vous libérez du temps pour faire votre travail, pendant qu’il fait le sien.

Pensez-y de cette façon : essayeriez-vous de réparer votre voiture vous-même alors que vous n’avez aucune idée de ce que vous faites ? Non, vous feriez appel à un mécanicien. Il en va de même pour votre travail de conception. Les designers sont des professionnels et doivent être traités de la même manière que toute autre profession.

2. Comment savoir s’il est temps d’embaucher un concepteur de sites Web : Vous n’avez aucune cohérence dans votre image de marque

Les points de contact de chaque client avec votre marque doivent être cohérents. Si vous utilisez une approche désordonnée pour vos combinaisons de couleurs et vos choix de polices, vous ne serez pas du tout professionnel. Un designer peut vous aider à être cohérent sur tous les supports où votre entreprise est représentée.

Il est également important de garder à l’esprit l’évolutivité. Que se passe-t-il si vous connaissez une croissance et que d’autres personnes doivent travailler avec votre marque ? Avez-vous mis en place un système de stratégie de marque suffisamment souple pour s’étendre et se développer en même temps que votre entreprise ? Votre site web représente-t-il toujours efficacement votre entreprise, même si vous avez grandi ?

3. Vous avez besoin d’un regard extérieur

En tant que designer, notre travail va bien au-delà de la création de jolies formes et couleurs. Les designers prennent les problèmes de votre entreprise, les perceptions et la personnalité de vos clients, et les transforment en matériaux visuellement attrayants qui communiquent efficacement votre produit ou service. Nous pouvons même suggérer de nouvelles solutions ou de nouveaux angles à vos problèmes auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant… ce qui conduit à l’élaboration de concepts que vous pouvez réutiliser à l’infini.

4. Vous n’avez pas confiance dans votre capacité à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Une perception positive de votre entreprise est essentielle pour les nouveaux clients. En ajoutant du plaisir tout au long de votre expérience en ligne, vous pouvez prendre l’avantage sur vos concurrents, surtout dans un secteur qui n’est pas forcément enclin au numérique. Si vous avez déjà remis en question votre image de marque, il est fort probable qu’il soit temps de la rafraîchir. Vous ne devriez pas avoir à avoir honte de vos supports marketing en ligne.

5. Vous n’êtes pas sûr de la direction que peut prendre votre entreprise.

Un concepteur peut vous aider à concrétiser votre vision. Une fois que vous avez engagé un concepteur web, vous pouvez commencer à voir les véritables capacités de votre entreprise. Avec un objectif plus spécifique, vous pouvez atteindre de nouveaux clients avec clarté et détermination.

Construire sur le long terme est toujours une qualité importante d’un bon concepteur de sites Web. Il doit être en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs et à augmenter votre chiffre d’affaires grâce à un répertoire de matériel de marque professionnel.

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social