Blog

BlogCréez un logo dynamique qui attire l’attention des gens.

Créez un logo dynamique qui attire l’attention des gens.

Votre logo est un élément majeur de l’identité de votre marque. Il s’agit de l’indice visuel que les gens identifieront immédiatement comme étant votre marque.

Si votre objectif est de créer une marque ou de faire remarquer votre site Web, la première chose que les gens recherchent est votre logo. Des marques comme Disney, Coca-Cola, McDonald’s, Nike et FedEx possèdent l’une des identités de marque les plus fortes et votre marque a le même potentiel.

Tout au long de cet article, je vais vous donner quelques conseils qui selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, peuvent vous aider à créer un logo fort et dynamique.

1. Connaissez votre public

Comme tout ce qui touche au marketing, il est important de connaître son public. Vous devez décider de votre public cible et déterminer dans quelle mesure vos produits ou services sont spécifiques. Proposez-vous quelque chose que presque tout le monde peut utiliser ou quelque chose qu’un groupe spécifique utilisera ?

Avant de commencer à concevoir votre logo, faites des recherches sur votre population et essayez de trouver des modèles qui correspondent le mieux à votre public.

2. Soyez original, soyez vous-même

Il n’y a rien de mal à s’inspirer d’autres logos, mais essayez de ne pas copier le design d’une autre entreprise. Non seulement cela donnera une mauvaise image de votre marque, mais cela peut aussi être considéré comme du plagiat.

Étudiez différents designs et jouez avec de nombreux dessins différents pour trouver un design qui représentera votre site Web et vos services.

3. Ne le rendez pas trop compliqué

Un logo est l’association de votre marque. C’est un symbole qui doit rester dans l’esprit de quelqu’un, mais il n’est pas nécessaire que ce soit un concept élaboré.

4. Considérez l’espace négatif

Ce conseil va de pair avec le précédent. L’espace négatif doit être subtil. Vous pouvez être créatif avec l’espace négatif en créant des formes à partir de l’espace autour du sujet. C’est ce qui contribue à rendre votre dessin unique.

5. Comprenez la signification de votre logo

Si l’on reprend l’exemple de FedEx, il y a généralement une histoire ou un message caché derrière le logo d’une marque. La flèche dans le logo de FedEx signale les livraisons.

Lorsque vous concevez votre logo, assurez-vous qu’il est non seulement bien conçu, mais qu’il a aussi un but ou une signification.

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social