Designers – L’université est-elle faite pour vous
Designers – L’université est-elle faite pour vous. Que vous pensiez ou non que les études postsecondaires vous conviennent, je crois fermement qu’il faut poursuivre ses études après l’école secondaire. L’université m’a aidé à reconnaître mes forces et mes faiblesses. Elle m’a appris à mieux gérer mon temps pour respecter les délais. Et collaborer avec d’autres personnes et à jongler avec plusieurs projets à la fois, autant de compétences professionnelles extrêmement utiles. Bien qu’un diplôme puisse vous mettre le pied à l’étrier, il ne vous garantit pas selon les pro en création logo et identité visuelle a Lyon, un emploi après l’obtention du diplôme.
Designers – L’université est-elle faite pour vous : Créer une base pour l’apprentissage
Si vous débutez dans le secteur, il peut être difficile de savoir par où commencer. Le collège offre un régime structuré qui permet aux étudiants d’acquérir les éléments de base et l’expérience nécessaires pour réussir. Cela conviendrait bien aux étudiants qui ont besoin d’aide pour apprendre les bases de la conception Web et du codage.
Designers – L’université est-elle faite pour vous : De meilleures possibilités de stage et d’emploi
La plupart des étudiants designers qui sortent directement du lycée ne peuvent pas s’approprier leurs compétences ou créer leur style personnel dans un délai aussi court. Utiliser l’université comme un moyen de vous faire connaître vous donnera un avantage lorsque vous postulerez pour des stages et des emplois.
Designers – L’université est-elle faite pour vous : Établir des contacts
L’université vous offre un certain nombre d’options pour établir des liens non seulement avec vos camarades de classe, mais aussi avec des enseignants et des mentors qui peuvent devenir une source d’information inestimable à l’avenir. L’établissement de liens avec des personnes partageant les mêmes idées vous sera utile lors de la recherche d’un emploi.
Manque d’informations à jour
L’évolution du secteur du design à une vitesse vertigineuse est la principale raison pour laquelle les programmes scolaires standard ne peuvent pas suivre le rythme de l’industrie actuelle. L’enseignement de techniques anciennes n’est pas seulement préjudiciable à votre éducation, il peut aussi vous donner de mauvaises habitudes.
Les diplômes n’ont pas vraiment d’importance
Un excellent portfolio séduira les employeurs. C’est en montrant que vous possédez un énorme potentiel que vous vous démarquerez. Plutôt que de vous demander quelle formation officielle vous avez reçue en design. En mettant l’accent sur votre portfolio, vous attirerez l’attention des clients et des employeurs potentiels, mais assurez-vous de bien comprendre dans quoi vous vous engagez. Vous devez faire preuve d’une grande capacité d’adaptation au changement pour réussir en tant que freelance sans formation universitaire.
Connaissez votre personnalité et vos compétences
Comprenez le programme auquel vous postulez. De nombreux diplômes de conception de sites Web peuvent être maquillés en “Multimédia” et “Arts informatiques” et inclure des sujets qui ne sont pas pertinents pour votre carrière. Il est essentiel d’être passionné par votre programme. Si des opportunités de travail en free-lance se présentent, les missions qui n’ont pas beaucoup d’importance seront mises de côté.
Comment puis-je savoir si l’université est faite pour moi ?
La difficulté de savoir si l’université est faite pour toi, c’est que tu dois en faire l’expérience par toi-même. L’université peut être facile ou difficile, selon l’effort que tu es prêt à fournir. Plus vous travaillez maintenant, plus cela devient facile plus tard dans votre carrière.