Blog

BlogGRAPHISTE ET IDENTITÉ VISUELLE LYON : IMPORTANCE D’AVOIR UN CATALOGUE DESIGN POUR UNE MARQUE

GRAPHISTE ET IDENTITÉ VISUELLE LYON : IMPORTANCE D’AVOIR UN CATALOGUE DESIGN POUR UNE MARQUE

Graphiste et identité visuelle Lyon : Bien que les moyens de communication numériques ont causé une perte d’intérêt pour les publications imprimées, pour certains publics cibles, il est encore très important.Brochures et catalogues, soutenus par des visuels de haute qualité et des textes impressionnants sont encore préférés par les personnes avec une vision traditionnelle. Les catalogues, qui donnent des informations générales sur votre entreprise, doivent selon les expert en identité visuelle et graphiste a Lyon, inclure des informations détaillées sur vos projets et services.

Les catalogues, en tant que moyen de marketing hors ligne, peuvent non seulement présenter une organisation comme une marque, mais aussi diriger efficacement la campagne de marketing d’un produit ou d’un service. Les catalogues doivent attirer l’attention des clients actuels et potentiels. C’est pourquoi la conception graphique avec des visuels efficaces doit attirer l’attention des utilisateurs. Les visuels doivent être aussi impressionnants que les slogans qui en constituent le contenu, car ils sont utilisés comme un moyen de communiquer directement avec le public cible. La conception du catalogue doit avoir un effet d’activation sur le lecteur.

Le design d’un catalogue peut être axé uniquement sur les produits ou peut servir de design d’entreprise. Quelle que soit la cible, le seul objectif est de présenter au client le produit le plus attrayant. Pourtant, quelle que soit l’attractivité de la conception graphique, si la conception du catalogue ne reflète pas votre entreprise, vous n’aurez pas de succès. L’objectif général de la conception d’un catalogue est de donner aux clients une raison d’acheter votre produit ou de fournir des informations détaillées sur votre marque.

La presse du catalogue est également une question délicate. Par exemple, un catalogue dont la presse est bon marché et de mauvaise qualité, même si son contenu est complet, est inefficace. Par conséquent, pour concevoir un bon catalogue, il ne suffit pas d’avoir une conception graphique et un contenu efficace. Vous ne devez pas oublier que vous créez une première impression de votre marque.

Lors des visites de clients, des foires et des organismes de publicité, vous pouvez utiliser des catalogues pour présenter votre marque de manière corporative. Les catalogues sont le meilleur moyen d’informer les gens sur vos produits et services. Ils permettent de différencier votre entreprise et de susciter l’intérêt. Si vous avez une vision traditionnelle et que vous souhaitez valoriser votre marque de cette manière, il est préférable d’avoir un catalogue impressionnant conforme aux normes de design d’entreprise.

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social