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BlogGRAPHISTE ET IDENTITÉ VISUELLE LYON : LISTE DES CARACTÉRISTIQUES NÉCESSAIRES DANS UN INTERFACE DE DESIGN.

GRAPHISTE ET IDENTITÉ VISUELLE LYON : LISTE DES CARACTÉRISTIQUES NÉCESSAIRES DANS UN INTERFACE DE DESIGN.

Graphiste et identité visuelle Lyon : Concevoir, c’est selon les expert en identité visuelle et graphiste a Lyon, bien plus que simplement assembler, ordonner, ou même éditer : c’est ajouter de la valeur et du sens, éclairer, simplifier, clarifier, modifier, dignifier, dramatiser, persuader, et peut-être même amuser.

1. Notre règle numéro un est d’être compris ;

Le premier devoir, et peut-être le plus important, de toute interface est d’être compréhensible. Pour qu’une interface conçue puisse effectivement être utilisable, il est important que les utilisateurs comprennent ce qu’elle est et pourquoi ils doivent l’utiliser et avec quoi elle permet de communiquer facilement, et qu’ils sachent quel type de résultats ils obtiendront et qu’ils interagiront avec succès. Une interface compréhensible encourage la confiance de l’utilisateur et l’incite à l’utiliser davantage. Un seul écran compréhensible sera toujours préféré à plusieurs écrans encombrés.

2. À quoi servent les interfaces ?

Les interfaces sont en fait créées uniquement à des fins utiles. Elles servent à expliquer, à montrer la relation, à guider nos attentes et à fournir un accès aux services. La conception d’une interface ne nécessite pas d’art comme les autres conceptions. Le devoir des interfaces est de remplir quelque chose, et leur efficacité peut être mesurée.

3. L’attention est très importante

Nous ne devons pas transformer les interfaces de nos applications en poubelle avec des éléments de distraction. Si quelqu’un consulte le contenu, nous devons d’abord le faire lire, puis afficher les publicités, si, bien sûr, la publicité est indispensable. Si vous prenez l’attention comme base, non seulement les utilisateurs seront heureux, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats. Tant que votre exigence de base est l’utilisation, l’attention est le facteur le plus important et vous devez la préserver en toutes circonstances.

4. Gardez les utilisateurs sous contrôle

En soumettant les utilisateurs à l’état du système et aux informations qui en expliquent la raison, et en leur donnant des indications sur ce qui se passera à l’étape suivante, vous devriez leur donner le sentiment qu’ils contrôlent la situation.

5. Le mieux est de donner directement ce que vous voulez ;

Il est facile de mettre plus de couches que nécessaire, et d’ajouter des boutons, des graphiques, des options, des préférences, des fenêtres, des plug-ins et bien d’autres choses exagérées et ennuyeuses dans les interfaces ; mais cela ennuie et dérange l’utilisateur. Vous devez donc éviter toutes les sanctions mentionnées ci-dessus.

6. Il doit y avoir une seule action dans chaque écran ;

Chaque écran conçu ne doit offrir aux utilisateurs qu’une seule action. Cela facilite l’apprentissage, le changement et l’utilisation. Les écrans contenant plus de deux actions sont susceptibles de devenir facilement complexes.

7. Les interfaces sont destinées à être utilisées ;

Tout comme pour les autres conceptions, vous pouvez réussir la conception d’une interface lorsque les utilisateurs l’utilisent.

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Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

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