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Inconvénients du recours à un concepteur de logo interne

Votre équipe de marketing stagne-t-elle à cause de travaux de conception qui ne sont pas réalisés dans le respect du budget et des délais ?

Si vous êtes dans cette situation, vous êtes probablement à la recherche d’une bonne équipe de conception ou d’un spécialiste pour formuler une solution de conception qui réponde à la fois à vos objectifs commerciaux et aux attentes des clients. Alors que certaines entreprises choisissent d’externaliser leurs tâches de conception, et que d’autres engagent des concepteurs internes, la question de savoir “Que choisir ?” reste posée.

Si cette question vous préoccupe, c’est que vous avez bien compris l’importance de la performance de votre marque pour le succès de votre entreprise et qu’il vous suffit de choisir une option adéquate.

Venons-en à l’essentiel. Un designer interne est une personne qui est embauchée (sur le registre du personnel) par une organisation ou une entreprise. L’embauche en interne est avantageuse, car votre designer est à vos côtés au bureau, ce qui signifie qu’il n’est pas seulement à portée de téléphone, mais que vous avez également un contrôle total sur vos projets. Bien que les avantages semblent prometteurs, les entreprises sont confrontées à des défis lorsqu’il s’agit d’avoir un designer interne dans leur personnel.

Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, 4 raisons pour lesquelles l’embauche d’un designer interne n’est peut-être pas faite pour vous.

Cela peut être coûteux

L’embauche d’un concepteur interne peut coûter cher si l’on considère que vous devez payer le personnel, les avantages sociaux et fournir l’équipement nécessaire au travail. Vous devrez également acheter des logiciels pour votre employé, ainsi que la maintenance et les mises à jour que ces logiciels peuvent nécessiter. Ces coûts cachés peuvent faire augmenter les dépenses de votre entreprise bien au-delà du budget de l’entreprise et affecter le reste des procédures de l’entreprise. L’externalisation d’une équipe ou d’un studio de conception élimine ces coûts supplémentaires et permet d’allouer plus d’argent à d’autres domaines de croissance de l’entreprise.

Consommation de temps

Recruter et intégrer le bon designer est un processus qui prend beaucoup de temps. L’envoi d’offres d’emploi, l’examen des candidatures et le début du processus d’entretien prennent généralement un mois. Cela signifie que l’embauche d’un designer peut prendre un mois ! Un autre inconvénient de l’embauche d’un designer interne est le rythme auquel les projets sont réalisés. L’embauche d’un designer interne est moins efficace que celle d’une équipe de conception. Si une seule personne travaille sur une tâche, cela peut prendre plus de temps, alors que si plusieurs personnes travaillent sur une tâche, le projet peut être réalisé plus rapidement.

Lourdeur du travail

Les projets à forte demande peuvent entraîner l’épuisement de vos travailleurs. Les pics de charge sont courants sur le lieu de travail, mais il arrive que les besoins de l’entreprise en projets de conception augmentent plus vite que le concepteur, ce qui conduit souvent à un épuisement professionnel. Il faut alors chercher un remplaçant ou donner du temps libre au designer, ce qui entraîne des contretemps susceptibles de retarder les progrès de l’entreprise. La qualité du travail est également affectée, ce qui nuit à la performance de la marque de l’entreprise.

Limites du projet

Les studios de design ont une expérience précieuse car ils s’occupent d’une diversité d’entreprises et de projets, et ils ont une meilleure connaissance et une plus grande flexibilité du fonctionnement des technologies et des différentes industries. Un concepteur interne ne travaille qu’avec un éventail limité de projets. Par conséquent, il peut manquer d’idées novatrices et finalement perdre tout intérêt pour son travail.

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Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

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