Blog

BlogLES 5 PRINCIPES DE LA CRÉATION D’UN LOGO

LES 5 PRINCIPES DE LA CRÉATION D’UN LOGO

L’idée générale d’un logo est de communiquer avec le spectateur et de créer quelque chose qui résonne et qui est mémorable. Lorsque vous concevez un logo, il doit définir qui vous êtes en tant que cabinet. Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, 5 façons de concevoir et de réaliser un excellent logo qui résistera à l’épreuve du temps.

1. Simple

Votre logo doit être facilement identifiable au premier coup d’œil. Prévoyez des changements de taille et de couleur. Les bons logos apportent quelque chose d’inattendu et sont uniques sans être compliqués.

Starbucks, ce logo est universellement reconnu dans le monde entier. L’histoire qui se cache derrière le logo Starbucks lui confère une qualité tout à fait unique parmi ses contemporains. Pouvez-vous penser à une autre entreprise de café mondialement connue qui possède une identité aussi unique que le logo Starbucks, où l’histoire et les valeurs imprègnent l’identité de manière simpliste ? L’exécution du logo est symétrique et nette, et son application à des usages multiples confirme la simplicité de la représentation visuelle.

2. Mémorable

Un logo efficace doit être mémorable. Il doit être simple et adapté à la nature de l’entreprise. Le logo Audi est présent dans le monde entier. Les enfants, dès leur plus jeune âge, jouent à mémoriser les voitures qu’ils reconnaissent grâce à leur identité.

3. Intemporel

Un logo efficace doit être intemporel et éviter les tendances. Il doit résister à l’épreuve du temps. De quoi aura l’air votre logo dans 10 ans ?

Le logo du métro de Londres est intemporel. L’identité a plus de 100 ans et a un statut d’icône mondiale, son utilisation est toujours aussi forte.

4. Polyvalent

Un bon logo peut être utilisé dans une variété de tailles et de couleurs. Votre logo doit pouvoir être utilisé sur tous les supports, du stylo à l’avion. Cette échelle physique spectaculaire dans l’utilisation montre comment une identité doit fonctionner sur un large éventail de supports.

5. Approprié

Un logo professionnel doit être adapté à son objectif. Le logo doit être adapté au public visé. Par exemple, le logo d’un magasin de jouets peut être coloré et ludique dans son exécution, mais il n’en va pas de même pour un cabinet d’avocats.

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social