Blog

BlogLES PIRES CONSEILS EN MATIÈRE DE CONCEPTION GRAPHIQUE

LES PIRES CONSEILS EN MATIÈRE DE CONCEPTION GRAPHIQUE

Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, quelques-uns des pires conseils que nous avons vus et entendus de la part de clients :

ENGAGEZ

Il existe une expression qui dit : “Ne fais pas du n’importe quoi  là où tu manges”. Dans le cas du recrutement d’un graphiste, nous vous recommandons vivement de ne pas engager la femme de votre chef de bureau. Elle est peut-être très compétente, mais comment allez-vous lui demander des comptes sans offenser son mari – et potentiellement tous ses collègues de bureau ?

Le processus de conception graphique est stressant et nécessite une communication poussée. Voulez-vous vraiment brouiller les pistes avec des dynamiques relationnelles personnelles ?

LA VIDÉO N’EST PAS IMPORTANTE

79 % de l’ensemble du trafic en ligne sera lié à la vidéo. Vous pensez toujours que la vidéo n’est pas importante pour votre entreprise ?

LE BON MARCHÉ EST BON

S’il est vrai que l’on peut parfois trouver un étudiant au noir capable de concevoir un projet de design, en général, on en a pour son argent. Le site d’affectation de design à 5 $ que vous utilisez vous donne exactement ça : une qualité à 5 $.

VOUS POUVEZ LE FAIRE VOUS-MÊME

Bien sûr, il existe des modèles qui vous aideront à créer un site Web, mais qu’en est-il du contenu ? Qu’en est-il de la typographie et de la palette de couleurs ? Quelle est l’étendue de vos compétences en HTML ? Quelle est votre expertise en matière d’optimisation des moteurs de recherche ? Savez-vous seulement faire la différence entre une image vectorielle et une image tramée ?

Vous pouvez souvent repérer une entreprise locale par son incapacité à appliquer des normes de marque cohérentes sur ses supports. Vous trouverez des fautes de frappe sur leurs sites Web, des couleurs qui ne s’harmonisent pas bien et des textes qui ne sont pas crénelés. (Si vous avez besoin de chercher le mot “crénage”, vous devez engager de l’aide.) Ne faites pas de bricolage. Un clip art générique est tout simplement… générique ; et vous n’en voulez pas sur votre site Web ou sur vos documents collatéraux.

MOINS N’EST PAS PLUS. MAIS EST-CE QUE “PLUS” EST TROP ?

Raconter votre histoire est important. Mais raconter votre histoire de manière concise mais efficace est la clé de l’engagement des spectateurs. Les sites Web remplis de mots n’ont pas la cote sur le marché actuel. Même si vous pensez pouvoir écrire votre propre texte, trouvez un rédacteur externe. Nous vous promettons que votre entreprise en bénéficiera.

graphiste-lyon-justine-therme

Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

Social