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Comment un designer peut vous aider

Comment un designer peut vous aider. Les symboles de confiance peuvent être un puissant stimulant pour votre site web. La mise à jour de la conception de votre site Web peut à elle seule contribuer à augmenter les conversions jusqu’à 33 %.

Un site Web selon les pro en création logo et identité visuelle a Lyon, peut remplir de nombreuses fonctions. Si vous vendez à partir de votre site, votre objectif est d’acquérir davantage de clients. Si c’est pour informer ou éduquer, vous voulez augmenter le nombre de vos prospects ou abonnés. Quel que soit votre objectif, l’une des fonctions cruciales de votre site est d’instaurer la confiance et l’autorité. En présentant votre site Web de la manière dont vous le faites, vous espérez donner une image digne de confiance à vos visiteurs.

1. Comment un designer peut vous aider : Un design honnête

Être transparent avec vos clients est un bon moyen de gagner leur confiance. Vos clients veulent savoir que votre entreprise est honnête sur ce qu’elle promeut. Qu’elle fournit des détails complets sur tous les produits et qu’elle est également honnête sur la façon dont elle est gérée. Cela inclut également un aperçu de vos processus et de votre philosophie.

2. Comment un designer peut vous aider : Montrez que vous vous souciez du client

Les clients veulent sentir que vous vous intéressez à eux en tant que personnes, et pas seulement en tant que clients avec de l’argent. Les clients veulent croire que votre entreprise se soucie de l’expérience globale de leur visite. Et qu’elle est responsable de l’équité et de l’exactitude des déclarations relatives aux produits ou aux services.

3. Comment un designer peut vous aider : Solutions de conception éthiques

Les clients veulent savoir qu’une entreprise les traitera de manière équitable et légale. À mesure que le web se développe, il est devenu de plus en plus facile pour les grandes entreprises de manipuler les utilisateurs. Les progrès de la psychologie humaine et du marketing ont atteint un point tel que les entreprises sont capables d’inciter les utilisateurs à faire quelque chose qu’ils regretteront plus tard.

4. Apparence de sécurité

La sécurité peut être un obstacle pour les clients qui envisagent de faire un achat. Si un site ne semble pas sécurisé, ils supposent qu’il ne l’est pas. Même des choses comme des liens brisés, le fait de ne pas indiquer les types de paiement que vous acceptez ou de ne pas mettre à jour le contenu régulièrement peuvent donner l’impression que votre site n’est pas sûr.

Les sceaux de sécurité donnent aux visiteurs la certitude que leurs informations personnelles. Pour les personnes moins technophiles, l’intégration d’icônes de verrouillage ou de marques de confiance dans le design contribue à renforcer la confiance. Même si votre infrastructure en arrière-plan est sûre et sécurisée, le fait de le souligner à l’utilisateur par le biais du design peut contribuer à réduire les frictions lors du passage à la caisse.

5. Légitimité

La légitimité, encore une fois, est liée à votre réputation. Le moyen le plus simple d’établir la légitimité de votre site Web est de prouver que vous êtes établi, que vous savez ce que vous faites et que l’on peut vous faire confiance. Quelques moyens d’améliorer la légitimité par la conception consistent à inclure des sections de preuve sociale tout au long de l’expérience. Les témoignages, les mentions dans la presse, les années d’expérience, le nombre de clients servis, les récompenses et les études de cas montrent que vous avez été reconnu ou que vous avez reçu des éloges de la part d’autres personnes. Un visiteur doit croire qu’une entreprise est “réelle”, sinon aucune confiance ne peut être établie.

6. Cohérence

Comme prévu, la cohérence de votre marque crée une base solide pour votre site web et les autres supports sur lesquels les utilisateurs peuvent entrer en contact avec votre entreprise. La confiance se construit au fil du temps, sur une base cohérente. Si votre stratégie de marque est désordonnée, elle peut être source de confusion et de complications. Un designer a la capacité de présenter votre marque de manière similaire sur plusieurs plateformes et appareils, afin que les utilisateurs soient en mesure de reconnaître votre entreprise. Il existe de nombreuses possibilités d’accroître la notoriété et la cohérence de votre marque par le biais de petits détails de conception tels que les signatures de courriel, les points de vente sur les médias sociaux, les documents imprimés, etc.

7. Utilisabilité

Si les choses ne se comportent pas ou ne fonctionnent pas comme prévu, cela peut éroder la confiance des utilisateurs. Les utilisateurs veulent sentir qu’ils ont le contrôle. Concevoir un contexte autour des étapes et des actions que vous voulez que vos visiteurs prennent est crucial pour le succès ou l’échec de votre site Web. Par exemple, si un utilisateur clique sur “Suivant”, l’étape suivante est-elle claire ? Si une erreur survient au moment du paiement, lui dites-vous explicitement comment la corriger ? Moins vous faites réfléchir l’utilisateur, mieux c’est.

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Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

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