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BlogLES 4 CARACTÉRISTIQUES LES PLUS IMPORTANTES D’UN LOGO PROFESSIONNEL

LES 4 CARACTÉRISTIQUES LES PLUS IMPORTANTES D’UN LOGO PROFESSIONNEL

On reconnaît un bon logo quand on le voit. Il est clair, simple, mémorable et se démarque des autres logos sur Internet.

Votre logo est le visage public de votre marque, il doit donc avoir beaucoup de punch. Mais la conception d’un logo efficace n’est pas facile ; elle exige une certaine stratégie. Bonne nouvelle : si vous faites le travail de fond, vous aurez la vision dont vous avez besoin pour développer un logo qui fera une impression durable. Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, ce que doit contenir un logo.

1. Un design qui transmet l’essence de votre marque

Un logo doit donner une impression immédiate et honnête de la philosophie de votre entreprise, en expliquant pourquoi votre marque est spéciale. Un logo basé sur une philosophie de marque authentique sera significatif et inspirera confiance à son public.

Ainsi, avant de vous lancer dans la conception d’un logo, apprenez à connaître votre marque. Si vous n’avez pas encore réfléchi aux caractéristiques ou aux valeurs de votre marque, c’est le moment. La création d’une identité de marque à laquelle votre public peut s’identifier vous donnera un avantage majeur au fur et à mesure que vous avancerez dans le processus de conception du logo.

Concevoir pour transmettre l’essence de votre marque va au-delà de la simple personnalité de votre marque. Développez votre logo en pensant à vos clients idéaux. Votre compréhension de votre public cible devrait fortement influencer votre approche de la conception du logo.

2. Un choix de style approprié

Le choix du style est l’une des premières décisions à prendre en matière de conception de logo. Voici un rapide tour d’horizon des cinq types de styles de logo pour vous aider à trouver votre chemin.

3. Le nom de votre entreprise

Un logo puissant racontera une histoire complète avec une seule image. Si certaines grandes marques sont capables d’utiliser un logo de type “marque”, ce n’est pas recommandé pour les entreprises qui ne sont pas encore très connues.

À moins que votre marque ne soit très connue (ou que vous ne disposiez d’un budget marketing illimité), le nom de votre entreprise est un identifiant clé de la marque et doit être inclus dans votre logo pour commencer à créer des liens avec votre public.

Bien que nous soyons favorables à l’inclusion du nom de votre entreprise dans votre logo, nous vous déconseillons fortement d’inclure tout texte supplémentaire qui pourrait rendre votre logo difficile à lire lorsqu’il est redimensionné.

Les slogans et les adresses ou informations de contact de l’entreprise sont quelques-unes des caractéristiques qui ne figurent pas sur notre liste des éléments qu’un logo doit contenir. Il peut y avoir des cas où ces informations sont appropriées en tant qu’élément séparé, mais le design d’un logo doit être clair, simple et se démarquer de tout texte inutile.

4. Un schéma de couleurs pertinent

La couleur en dit long sur votre marque. En fait, des études montrent que la couleur augmente la reconnaissance de la marque de 80 %. L’esprit humain est programmé pour réagir à la couleur. En raison de la capacité de la couleur à influencer le comportement et les émotions, le choix de la couleur doit être fortement influencé par les préférences de votre public cible. En comprenant un peu la psychologie des couleurs et en choisissant les bonnes couleurs de logo, vous pouvez mettre en évidence certaines des caractéristiques clés de votre marque et vous rapprocher des consommateurs.

Un logo efficace doit avoir un design qui transmet la personnalité de votre marque, un choix de style cohérent avec votre identité, le nom de votre entreprise et un choix de couleurs pertinent. En consacrant le temps et la stratégie nécessaires à ces décisions, vous serez récompensé à long terme, votre marque sera remarquée par les bonnes personnes et fera une impression durable.

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Justine Therme, graphiste freelance et directrice artistique Lyonnaise. Un projet ? Discutons et donnons vie à votre communication.

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